description
Le Whisky Cutty Sark - Prohibition a été élaboré en souvenir du célèbre capitaine Bill McCoy, qui a introduit en contrebande du Blended Scotch Whisky Cutty Sark en Amérique durant la période de la Prohibition dans les années 1920. La réputation associée au capitaine McCoy de ne pas travailler avec la mafia et de ne vendre que des alcools purs et d’excellente qualité a valu à Cutty Sark d’être qualifié de "The Real McCoy", expression anglaise qu’on pourrait traduire par "LE Whisky par excellence".
Le Whisky Cutty Sark - Prohibition est embouteillé à 50%. C’est une "petite cuvée" composée d’un mélange des Single Malts les plus raffinés et des Whiskies de grain de la meilleure qualité. Ses arômes subtils et exclusifs de vanille et d’épices proviennent des fûts de chêne de Sherry américain choisis un par un, et les saveurs d’ensemble et la finale sont complexes. C'est un whisky riche et robuste, parfait en cocktail.
Ingrédients
Alcool : 50% vol.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
Origine
Glasgow, Ecosse
Marque
Cutty Sark
Producteur
Lancé en 1923, le whisky Cutty Sark doit son nom au fameux clipper du même nom, un trois-mâts conçu en 1869 pour le transport du thé entre la Chine et l'Angleterre.
A sa création, la marque doit faire face à la prohibition qui règne sur le marché américain, alors plus important marché au monde pour le Scotch Whisky ! En effet, la prohibition a été décrétée en 1920 et n'a pris fin qu'en 1933.
Cela ne l'a pourtant pas empêché d'atteindre le continent américain puisqu'il fût importé illégalement aux États-Unis via les réseaux de contrebande, avec à sa tête Bill McCoy, afin d’alimenter les bars clandestins du pays.