description
Créé par Jim Mc Ewan pour représenter le style floral et élégant de Bruichladdich, ce single malt est élaboré uniquement à partir d'orge d'Ecosse, soigneusement sélectionnée puis distillée lentement dans des alambics aux cols très hauts de Bruichladdich. Il a lentement vieilli, dans des fûts de chêne choisis par Jim, dans les chais côtiers de la distillerie, s'imprégnant ainsi des embruns de l'Atlantique.
En plus de ses notes iodées apportées par le souffle de l'Atlantique, on retrouve dans ce Laddie Scottish Barley un bouquet d'agrumes (mandarine et citron) ainsi qu'une fraîcheur boisée avec un parfum d'orge en bouche.
Ingrédients
Alcool : 50% vol.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
Origine
Islay, Ecosse
Marque
Dugas
Producteur
La distillerie est située sur le bord du Lochindaal sur la route qui mène à Port Charlotte. Elle fut construite en 1881 par les frères William, Robet et John Gourlay Harvey. Leur père William Harvey était alors propriétaire des distilleries de Glasgow, fameuses à l'époque : Dundashill et Yoker. Il leur légua de l'argent avec comme mission la construction d'une distillerie sur l’île d'Islay.