description
Le rhum blanc Père Labat, grand classique de Marie-Galante, est le rhum préféré des habitants de cette île. Ce rhum blanc rend un bel hommage au Père Labat qui fut, au XVIIème siècle, pionnier dans les techniques d’élaboration du rhum.
Issu de méthodes artisanales de distillation, le rhum du Père Labat est fabriqué à partir du pur jus de canne à sucre qui lui confère une richesse aromatique unique. Sa production est très limitée.
Son nez est frais, avec des notes végétales et fruitées. En bouche, on perçoit des fruits blancs. La finale quant à elle est douce et empreinte de canne fraîche.
Ingrédients
Alcool : 59% vol.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
Origine
Marie-Galante, France
Marque
Père Labat
Producteur
La distillerie Poisson a vu le jour en 1863 sur l'île de Marie-Galante. À l’origine, elle se consacrait à la production de sucre mais, depuis plus d’un siècle, elle s’est lancée dans l’élaboration de rhum, le célèbre Père Labat. L’un des plus réputés de Marie Galante, dont le nom est un hommage à un moine missionnaire connu pour avoir amélioré le fonctionnement des alambics au XVIIe siècle. Nichée au cœur d’une végétation luxuriante, la distillerie Poisson est l’une des plus petites du monde du rhum mais elle possède néanmoins 150 hectares cultivés. De la culture de la canne à sucre en passant par la distillation jusqu’au vieillissement, le processus d’élaboration du rhum Père Labat est resté très traditionnel. La récolte des cannes se fait toujours à la main et elles sont encore transportées à la distillerie en cabrouets tirés par des bœufs. Même chose du côté du broyage réalisé à l’aide d’anciens moulins. Le vesou ainsi obtenu est filtré puis mis en fermentation avant d’être distillé dans une magnifique colonne en cuivre.