description
Le Rhum Depaz - Millésime 2010 est issu de la récolte de l’année 2010. Ce rhum unique a vieilli plus de 10 ans dans 11 fûts de chêne américain sélectionnés, avant de connaître un second élevage durant 18 à 24 mois dans des fûts de chêne français roux de 350 litres. Outre la sélection de la canne qui sert à sa confection, le Rhum Depaz puise également son caractère unique dans la terre volcanique au pied du volcan Pelée ainsi que dans les eaux de source autour de la distillerie.
La robe de ce grand rhum est ambrée. Au nez, il offre des arômes subtils de miel, de cardamome, de massepain et de mandarins confites, avec une touche boisée. Le nez se termine par un mélange d'arômes de cuir chaud, de résine, de bois de santal et de cannelle. En bouche, alors que les arômes de tête donnent des saveurs d'épices, les arômes de cœur apportent un équilibre subtil grâce à de fines saveurs de bois. Ce rhum riche et complexe se termine par des notes chaudes de fruits exotiques confits.
Ingrédients
Alcool : 45% vol.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
Origine
Martinique, France
Marque
Depaz
Producteur
Depaz, le « rhum au goût de montagne », possède deux plantations sur un terroir volcanique pour un total de 250 hectares de champs de canne, l’une proche de Saint Pierre et l’autre sur le versant atlantique de la Montagne Pelée, plus exposé à la pluie.
Deux types de cannes y sont cultivées : la fameuse canne bleue (60 % de la production), parfaitement adaptée à ce terroir martiniquais, et la canne cannelle. La grandeur des terres volcaniques donne un pouvoir minéral aux cannes situées sur la jupe du volcan qui développent ainsi un bouquet doux et fruité avec des notes minérales. Le rhum en sort enrichi en esters lourds qui contribuent à son élégance.
Fait rare dans le domaine des spiritueux, le maître de chai est une femme ; Nora Carrion-Martinez, formée à Cuba dans les années 1980 et dont le travail a été maintes fois encensé puisque les deux marques qu’elle supervise, Depaz et Dillon, ont glané pas moins de huit médailles au concours général agricole de 2016 !