description
La Vodka Hartshorn - Original Sheep Whey est une vodka artisanale produite en Tasmanie par la Distillerie Hartshorn.
Cette vodka est produite à partir de lait de brebis bio, ce qui la rend unique en son genre. La distillerie utilise du petit-lait de brebis, qui est le sous-produit de la production de fromage. Le petit-lait est fermenté avec de la levure et distillé deux fois dans un alambic en cuivre, ce qui permet d'obtenir une vodka lisse et raffinée.
Résultat : des notes de sucre de canne et un nez empreint de notes florales. En bouche, l'attaque commence par des notes de pomme et de poire pour évoluer vers quelque chose de plus épicé avec néanmoins une fraîcheur minérale.
Ingrédients
Alcool : 40 % vol.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
Origine
France
Marque
Hartshorn
Producteur
La distillerie Hartshorn partage ses terres avec la fromagerie Grandvewe avec une philosophie commune : réduire les déchets et prendre soin les uns des autres.
C'est ainsi que le lactosérum, généralement jeté dans le processus de fabrication du fromage trouve une seconde vie et devient du gin ou de la vodka.
Contrairement à la plupart des distilleries qui utilisent environ 50% de leurs distillats, la distillerie Hartshorn n'en utilise que 10 % afin d'obtenir des alcools exempts d'impuretés. C'est un long processus de production, mais c'est ce qui permet de transformer le lactosérum en cet alcool au caractère complexe, d'une belle onctuosité et à la finale douce qui le distingue de tous les autres.