description
C’est à Vic-Fezensac, au cœur du Gers et de la région du Bas Armagnac, que s’est établi la Maison Gelas. Son domaine est composé d’un sol enrichi par les débris pyrénéens brassés par la mer, et se trouve protégé des vents d’Atlantique par la forêt des Landes. Des conditions idéales pour la production d’eaux-de-vie haut de gamme.
Ce Bas-Armagnac 12 ans Decanter est un assemblage d’eaux-de-vie produites à partir des cépages blancs Baco et Ugni Blanc, parfaitement adaptés au terroir.
Conservé sur lies fines après soutirage, le vin est distillé à l’aide d’un l’alambic à simple chauffe. Cette méthode, assez douce, permet de conserver davantage de composants du raisin. L’eau-de-vie obtenue est ensuite vieillie en fût de chêne neuf, lui permettant de s’affiner grâce au transfert du tannin et des arômes du bois. Elle est ensuite vieillie 12 ans en fût plus âgé développant des arômes délicats de vanille et de pruneau.
D’un ambré profond, cet armagnac révèle un nez aux arômes de vanille et de torréfaction, offrant un bouquet bien équilibré. À la dégustation, il a une attaque franche et harmonieuse, sur des notes de grillé. Sa finale est douce avec une touche de pruneaux cuits et de léger rancio.
Ingrédients
Alcool : 42% vol.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
Origine
Gers, France
Marque
Producteur
Gelas, petite société familiale, a été créée 1865 en Gascogne, dans le sud-ouest de la France. Elle est l’une des références incontournable en matière de production de Bas Armagnac de très grande qualité. La Maison Gelas a su préserver une fabrication traditionnelle tout en travaillant leur esprit novateur pour répondre aux palais les plus fins.