description
Délicieuse boisson d’apéritif, le saké agrémenté de jus de citron et de gingembre est très prisé au Japon, notamment par la gente féminine. Le concept a été repris par l’une des plus grandes Maisons de saké, Miyake Honten, afin d’étendre sa consommation au plus grand nombre et au-delà des frontières.
Le Saké setouchi lemon ginger a été élaboré à partir d’un grand saké junmai de Hiroshima, le Saké Sempuku Junmaishu de Miyake Honten. « Junmai » signifie qu’aucun alcool a été ajouté à celui issu de la fermentation du riz. Le saké est donc pur et dévoile toute la délicatesse des grands sakés de la région. Il est complété par du pur jus de citrons frais, récoltés localement.
Le saké associé au jus de citron promet un équilibre parfaitement maîtrisé entre la douceur du riz fermenté et la saveur acidulée du citron. Le tout est complété par du gingembre, apportant une touche épicée et rafraîchissante à la boisson.
Ingrédients
Alcool : 6% vol.
Alcool de riz, jus de citron, gingembre, sulfites.
Allergène : Sulfites.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
Origine
Hiroshima, Japon
Marque
Producteur
La société Miyake Honten a vu le jour en 1856, sous le nom de Kawachi, et fabriquait alors du mirin (de l’alcool de riz utilisé comme assaisonnement), du shochu (boisson alcoolisée distillée principalement à partir de riz, d'orge, de sarrasin, etc.) ainsi que du shirozake (saké doux peu alcoolisé). Ce n'est qu'en 1902 qu'elle commence à élaborer du saké.
À la charnière entre le 19e et le 20e siècle, la brasserie Gohogura a réussi à cultiver la mythique variété de riz Shinriki, pour pouvoir l’utiliser en tant que riz à saké. Cette variété de riz permettait d’apporter encore plus d’arômes au saké qui était à l’époque élaboré par une technique nommée Kimoto.