description
Jean-Paul Hévin, artisan chocolatier et chef pâtissier, dévoile ici le secret de fabrication de ses chocolats chauds et de ses associations de saveurs inédites. La qualité de ses chocolats n'est plus à démontrer depuis que le magazine Le Figaro a désigné les chocolats chauds de Jean Paul Hévin comme meilleurs chocolats chauds de la capitale, rien que ça.
Car la grande originalité des chocolats chauds Hévin, c'est d'offrir des accords de saveurs aussi subtils et riches que ses fameux palais, truffes et autres bouchées chocolatées.
Chocolat chaud au thé matcha, à la pistache, à la mangue, au coulis de framboise, à la carotte… 40 recettes faciles à réaliser sont présentées au fil des pages ainsi qu’une dizaine de recettes de petits gâteaux (madeleine, sablés…) qui accompagneront la dégustation à merveille.
Une trentaine de photos réalisées par Quentin Bertoux illustrent les 50 recettes.
Un livre à recommander pour les longs weekends d'hiver !
Lire un extrait du livre "Livre Chocolat chaud" (pdf 6.15 Mo)
Origine
France
Marque
Producteur
Les Éditions du Chêne voient le jour en 1941 dans Paris occupé et se spécialisent très rapidement dans l'édition de livres d'art et de littérature. Les Éditions du Chêne deviennent en 1951 une filiale de la librairie Hachette. 1989 est une année charnière pour les Éditions du Chêne qui prennent un essor international avec la publication des Carnets de cuisine de Monet, vendu à plus de 600.000 exemplaires et traduit en dix langues. C'est donc sans étonnement qu'on retrouve une très belle sélection de livres autour de la gastronomie dans le catalogue des Éditions du Chêne.