description
Dans cette soupe Godaille du pêcheur, La Belle-Iloise a repris une tradition ancestrale des marins. La godaille était la part de pêche laissée aux pêcheurs. Les poissons et fruits de mer récupérés étaient par la suite mijotés avec des légumes du potager, exactement comme dans cette soupe repas. La Belle-Iloise y a ajouté du vin blanc, du homard, des crevettes, des morceaux de lieu et divers légumes pour une soupe riche et complète.
Ingrédients
Eau, poissons (18%) dont lieu (8%), pommes de terre (11%), oignons (7%), fenouil (4%), vin blanc (sulfites), crevettes, poireaux (2%), homard, huile d’olive vierge extra, concentré de tomate, plantes aromatiques (0,6%), sel, amidon de pomme de terre, extrait de levure, algues, épices.
Allergènes : vin blanc (sulfites), crevettes, homard, poisson.
Origine
Bretagne, France
Marque
Producteur
Située à proximité du port de pêche de Quiberon, autrefois l’un des plus grands ports sardiniers de France, la conserverie La Belle-Iloise a été créée en 1932 par Georges Hilliet. 80 années se sont écoulées depuis et la famille du fondateur continue d'offrir aux amateurs ce qui se fait de meilleur dans le domaine de la conserve de poissons.
Pour cela, la conserverie n’utilise que des matières premières de premier choix, préparées à la main dans le respect des traditions, non par amour du passé mais parce que c’est la meilleure façon de travailler le poisson et de préserver sa saveur.