description
Ce saké Sempuku Shinriki Kimoto Junmai est obtenu grâce à la méthode ancestrale Kimoto de fermentation lente et naturelle et du riz shinriki assez faiblement poli.
Ainsi, il offre une bouche dense aux saveurs corsées combinant richesse, douceur, acidité et amertume.
Il s'agit là d'un saké de dégustation puissant qui mérite d'être découvert à différentes températures.
En 2012, le Saké Sempuku Shinriki Kimoto Junmai remporte la médaille d’or dans la catégorie saké chaud de qualité supérieure au concours Japan Slow Food. La Maison se voit particulièrement félicitée pour avoir cultivé son propre riz de variété rare et de qualité inégalée, le riz shinriki.
Ingrédients
Alcool : 19% vol.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
Origine
Japon
Marque
Producteur
La société Miyake Honten a vu le jour en 1856, sous le nom de Kawachi, et fabriquait alors du mirin (de l’alcool de riz utilisé comme assaisonnement), du shochu (boisson alcoolisée distillée principalement à partir de riz, d'orge, de sarrasin, etc.) ainsi que du shirozake (saké doux peu alcoolisé). Ce n'est qu'en 1902 qu'elle commence à élaborer du saké.
À la charnière entre le 19e et le 20e siècle, la brasserie Gohogura a réussi à cultiver la mythique variété de riz Shinriki, pour pouvoir l’utiliser en tant que riz à saké. Cette variété de riz permettait d’apporter encore plus d’arômes au saké qui était à l’époque élaboré par une technique nommée Kimoto.