description
Le Saké Kamoizumi Sachi 1994 est un grand saké de Hiroshima, un des lieux de prédilection de la fabrication de cet alcool ancestral au Japon.
Ce saké a été fabriqué en 1997 à partir de riz 100% domestique, puis a lentement été vieilli. Le riz a été poli à 60%, donnant à la boisson des saveurs tout en fraîcheur et légèreté. D’une teinte dorée, sa douceur en bouche laisse place à une finale riche et profonde. La qualité exceptionnelle de ce saké lui a valu la médaille d’or au concours International Wine Challenge de 2012.
Ingrédients
Alcool : 18% vol.
Alcool de riz 100%, sulfites.
Allergène : sulfites.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
Origine
Saijo, Ehime, Japon
Marque
Kamoizumi
Producteur
Fondée il y a plus d’un siècle, en 1912, Kamoizumi est pourtant l’une des plus récentes brasseries de Saijo, ville située en face de Hiroshima, sur l’autre rive de la mer intérieure du Japon. La brasserie est pionnière dans la fabrication de Junmaishu, un saké pur sans sucre ni alcool ajouté. L’eau utilisée pour la fabrication du saké est celle de la source du mont Ryuo, toute proche de la brasserie. Cette dernière fait appel également aux riziculteurs locaux pour la sélection du riz, et emploie des techniques de fermentation à températures basses afin de décupler la qualité de ses produits. Il en découle des sakés d’une grande richesse aromatique, à la fois légers et acidulés.