description
Issu d’une distillation de mélasse en alambic à repasse et de miel de canne en alambic à colonne, ce rhum Centenario 20 ans a vieilli en solera pendant 20 ans dans des fûts de chêne américain ex fûts de bourbon puis dans des fûts de sherry. Il en tire un grand panel aromatique dans un registre suave, gourmand et presque pâtissier. L’alcool, très léger, en accentue les arômes fruités de jeunes rhums tandis qu’au fil des gorgées, s’installent les épices, le caramel et le bois.
Au nez, on sent des arômes doux et harmonieux comme la vanille avec des notes de fruits mûrs, de pomme et de cerise. En bouche, l'attaque est douce et agréable avec une ampleur aromatique remarquable. Elle se traduit par un ensemble très harmonieux de notes de vanille et de fruits exotiques (ananas). Ce rhum est doux mais complexe à la fois.
Les recettes des rhums Centenario sont à la fois secrètes et inimitables. Au-delà des spécificités de leur matière première, c'est la sélection exclusive de leurs fûts qui crée un style propre à Centenario. Ce style est également nourri par le temps passé dans leurs bodegas et le climat du Costa Rica. Tous les fûts sont en chêne blanc américain ayant préalablement contenu du bourbon ou du whisky. L'assemblage est réalisé par une équipe qui a une grande expérience en la matière.
Ingrédients
Alcool : 40% vol.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
Origine
Costa Rica
Marque
Producteur
Les rhums Centenario virent le jour au Costa Rica en 1985 sous la direction de Gabriel Diez, soutenu par la Blend Master Susana Masis. Tous les deux suivent un cahier des charges minutieux pour chaque étape de distillation et de vieillissement des rhums. Ces derniers bénéficient de l’eau de source pure de la région et d’un climat montagnard très favorable au vieillissement. Grâce à leurs qualités incontestées, les rhums Centenario ont obtenu de nombreuses récompenses internationales au cours de leur histoire.