description
La confiture Madame Figaro est le fruit de la rencontre entre le coing, l'orange maltaise et la cardamome.
Créée en 1996, à la demande du magazine éponyme, Christine Ferber avait sélectionné le « dernier fruit de l’année », le coing (un fruit qu’elle apprécie tout particulièrement travailler), qu’elle avait associé à l’orange et la cardamone, une épice aux saveurs très féminines.
Depuis sa création, cette confiture est l’un des musts de Christine Ferber, mais elle n’est pas produite chaque année car les coings sélectionnés doivent être d’une qualité irréprochable, ce qui n’est pas le cas chaque année.
Confiture préparée en Alsace par Christine Ferber exclusivement à partir de fruits frais.
Ingrédients
Coings, oranges maltaises, cardamome, sucre, pectine de pomme, jus de citron.
Teneur totale en sucre 55g pour 100 g. Préparée avec un minimum de 68 g de fruits pour 100 g.
Origine
Alsace, France
Marque
Producteur
Christine Ferber, la reine de la confiture, et toute son équipe préparent ces merveilleuses confitures à Niedermorschwihr, un petit village niché au cœur du vignoble alsacien. Pas plus de 4 kilogrammes de fruits sont travaillés à la fois dans des chaudrons en cuivre pour obtenir des confitures qui ont déjà convaincu les plus grands chefs.
Aussi si vous êtes de passage à Paris, nous vous conseillons d’aller au Meurice ou au Georges V pour le brunch du dimanche matin : une sélection exquise des confitures de Christine Ferber y est servie.