Tout savoir sur les sucres moulés Canasuc
Canasuc : une marque de prestige
Depuis près de trente ans, Canasuc est un créateur, fabricant et distributeur de sucres exceptionnels. Au fil des années, l’entreprise a su conserver son savoir-faire et son exigence, garantissant à sa clientèle des produits d’une grande qualité. La Maison travaille avec justesse le sucre blanc, ébène ou ambre, en variant les formes et les couleurs.
Cette marque ne cesse d’innover en présentant des nouveautés autant originales qu’irrésistibles allant du bâtonnet de candi aux sucres moulés ou décorés. Fleurs, cœurs, oiseaux, roses ou encore théières en pur sucre de canne se cachent dans les jolis coffrets Canasuc.
Canasuc cherche à créer des moments de vie hors du temps. Ses créations représentent l’art de recevoir et de faire plaisir à ses convives. Délicatement accrochées sur le bord d’une tasse ou posées sur une sous-tasse, elles apportent une touche raffinée à vos boissons chaudes.
Créativité, excellence, partage et qualité sont ainsi les mots d’ordre de Canasuc.
Le processus de fabrication Canasuc
La Maison confectionne ses sucres selon un savoir-faire précis datant de plus de 25 ans. Tout le processus de fabrication se déroule en France, du dessin du sucre à l’emballage final. La seule exception concerne le sucre blanc Canasuc qui est originaire d’Île Maurice.
Tout débute par un croquis, qui est ensuite transformé en dessin pour donner le design du sucre.
S’en suit la réalisation de prototypes, à l’aide d’une imprimante 3D, pour atteindre le but recherché et obtenir la forme parfaite. Ensuite, vient le moulage. Qu’il soit blanc, ambre ou ébène, le sucre est façonné à la main avec minutie, avant d’être séché lentement puis démoulé.
En partant ainsi d’un simple dessin, Canasuc réussit à nous faire voyager et ses créations sucrées deviennent de véritables œuvres d’art.
Sucre blanc, ébène ou ambre : quelle différence ?
Vers 8000 avant notre ère, le sucre de canne était domestiqué pour la première fois en Polynésie. Il a ensuite commencé à être cultivé aux Amériques à partir du XVème siècle. Ses bienfaits sur la santé ont été reconnus dès l’époque de l’empire romain.
Canasuc utilise du sucre de canne pour produire ses trois sucres : le sucre blanc qui vient de l’île Maurice, et les sucres ambre et ébène qui sont originaires de la Réunion.
Le sucre blanc possède un goût neutre. Il est blanc car il est raffiné à 100%. Cela signifie que la mélasse qui contient les vitamines et les minéraux a été extraite pour ne conserver que le sucre.
Le sucre ébène présente un goût plus caramélisé que les autres. Il est doté de cette couleur « pain d’épice » car il possède plus de résidus de fibre de canne à sucre que les autres. Son grain est aussi plus gros.
Enfin, le sucre ambre est en partie raffiné. Sa couleur légèrement dorée est due au fait qu’il contient plus de fibres que le sucre blanc. Cela lui donne également un goût un peu plus prononcé.