Ingrédients (Pour 4 personnes)
- 240 g de farine de blé
- 3 œufs
- Huile d’olive
- 1 demi càc de sel
- Parmesan fraîchement rapé
- 150 g de ricotta
- 80 g de Pesto au basilic bio
- Poivre noir du moulin
1 — Tamisez votre farine puis mélangez-la au sel.
2 — Faites un puit de farine sur votre plan de travail. Versez au milieu les œufs et ajoutez 1 à 2 cuillères à soupe d’huile d’olive. Commencez à mélanger en ramenant la farine vers le centre à l’aide d’une fourchette. Continuez de pétrir à la main pendant 5 à 8 minutes jusqu’à avoir une pâte souple et lisse. Si elle est trop collante, n’hésitez pas à rajouter un peu de farine.
3 — Filmez votre pâte puis laissez-la reposer à température ambiante pendant une demi-heure.
4 — Pour réaliser la farce, mélangez simplement la ricotta au pesto au basilic, et ajoutez quelques tours du poivre du moulin. Laissez reposer au frais.
5 — Divisez votre pâte en 4 à 5 parts. Récupérez-en une, et laissez le reste enveloppé dans du film.
6 — Abaissez votre pâte assez finement sur un plan de travail fariné. Vous devez obtenir une bande de pâte très fine. Il est préférable d’utiliser un laminoir, car l’idéal est d’avoir une pâte de 2 mm d’épaisseur.
7 — Découpez des carrés de pâte de 4 cm de côté. Déposez une petite noisette de farce au pesto au milieu. Humidifiez légèrement les bords, puis plier votre carré en 2 de manière à former un triangle. Pliez ce triangle en 2 dans la longueur, puis enroulez le tout en 2 en scellant bien les pointes. Recommencez l’opération jusqu’à épuisement de la pâte et de la farce.
8 — Faites cuire 3 à 4 minutes dans une eau bouillante salée. Égouttez à l’aide d’une écumoire, servez aussitôt avec un peu de Parmesan râpé et un filet d’huile d’olive.