Livraison offerte à partir de 120 € d'achats (France).

Rencontre avec Sophie Cottin Bouzat

Rencontre avec Sophie Cottin Bouzat

Wonder Sophie

Sophie Cottin Bouzat
Blogueuse
http://wondersophie.fr

Sophie Cottin Bouzat, plus connue sous le nom de Wonder Sophie, est blogueuse. Passionnée de gastronomie, elle a créé son blog avant tout par curiosité. Rencontre avec cette passionnée de cuisine simple.

 

 

Edélices : Sophie, comment vous est venue l’idée de créer ce blog ?

Sophie : Avant tout, par curiosité. Je voulais savoir ce qu’était un blog. Au départ, ce n’était pas un blog de gastronomie, j’y mettais un peu de tout. Très vite, je me suis dit que pour avoir un blog, il fallait l’alimenter régulièrement et avoir des choses à dire. C’est devenu naturellement un blog culinaire parce que c’était un domaine qui me plaisait particulièrement. Aujourd’hui, j’y mets beaucoup de recettes de cuisine classées par thème : entrée, goûter, sucré, salé et enfants. On y trouve également des critiques de restaurants et de pâtisseries situés essentiellement à Paris, mais également en Province.

 

Edélices : Comment vous est venu ce goût pour la gastronomie ?

Sophie : J’ai toujours adoré cuisiner, recevoir et partager un moment convivial autour d’un repas. J’ai fait des études de marketing agro-alimentaire, et je n’ai travaillé pratiquement que dans des entreprises agro-alimentaires. J’ai toujours eu cette passion pour la cuisine.

Brick agneau et chèvreTomates d'amour

Edélices : Est-ce que ce blog vous permet de faire des rencontres ?

Sophie : Entre blogueurs, on se retrouve souvent lors de salons. Le salon du blog culinaire par exemple, permet de tisser des liens entre tous les blogueurs. On se retrouve et on partage des recettes et nos expériences. Je suis parfois sollicitée pour faire des démonstrations lors d’évènements organisés par des marques (Pour voir la démonstration lors du Salon Cuisinez, cliquez ici). C’est l’occasion d’y rencontrer des lecteurs du site. On m’appelle également pour que je participe à des reportages pour la télévision : j’ai participé à deux reprises à l’émission 100% Mag sur M6, pour faire un apéritif à moins de 5€ (Pour voir le reportage, cliquez ici), et pour réaliser un goûter avec des bonbons (Pour voir le reportage, cliquez ici). Une fois quelqu’un m’a reconnue dans la rue ! C’était un lecteur du site et il m’avait vue en plus à la télévision, j’étais assez surprise.

 

Edélices : Quel est votre lectorat ?

Sophie : Je pense que ce sont essentiellement des jeunes ou des moins jeunes qui n’ont pas beaucoup de connaissances en cuisine. Simplement parce que j’essaye de proposer au maximum des recettes simples, faciles et rapides à réaliser. Ce sont des recettes qui peuvent être réalisées par le plus grand nombre, et on peut même faire participer des enfants. Elles sont rapides à faire parce que je n’aime pas rester des heures en cuisine pour préparer un plat.

 

Edélices : Avez-vous eu l’occasion de rencontrer des chefs ?

Sophie : Je rencontre certains chefs à l’occasion de salons par exemple. Ils viennent faire des démonstrations. Mais ce sont des rencontres éphémères, on n’a pas vraiment le temps de discuter pleinement avec eux. J’aimerai rencontrer Ferran Adrià (chef espagnol, spécialisé dans la cuisine moléculaire catalane) pour la cuisine, et Pierre Hermé pour la pâtisserie.

Tartelettes au chocolat

Nous remercions Sophie Cottin Bouzat de nous avoir accordé cette interview. N’hésitez pas à aller découvrir son site wondersophie.fr.

 

Publié dans Divers