Ingrédients Pour 2 personnes
- 200 g de nouilles aux œufs
- 1 oignon
- 2 gousses d’ail
- 1 cuillère à café de curcuma en poudre
- 1 cuillère à soupe de pâte de curry rouge (vous pouvez en mettre plus ou moins, mais attention, la pâte est très pimentée. Si vous craignez le piment, n’en mettez qu’une cuillère à café)
- 1 petit piment rouge (facultatif)
- 20 cl de crème de coco
- 1 cuillère à soupe de sauce soja
- 2 cuillères à soupe de sauce nuoc-mam
- 1 cuillère à café de sucre de palme, ou sucre roux
- 2 petits filets de poulet
- 1 citron vert
- coriandre fraîche
Préparation ()
Faites cuire vos nouilles comme indiqué sur l’emballage. Égouttez-les. Prélevez-en une petite partie et faites les frire afin de les rendre bien croustillantes. Égouttez-les sur du papier absorbant.
Coupez votre oignon en grosses lamelles, puis faites le frire lui aussi. Égouttez sur du papier absorbant.
Hachez les gousses d’ail. Dans un wok, faites-les revenir dans un filet d’huile avec le curcuma et la pâte de curry rouge. Coupez le piment en petits morceaux, retirez les pépins, ajoutez-le au reste (ne mettez pas de piment si vous craignez). Délayez avec le lait de coco, mélangez, puis ajoutez 25 cl d’eau. Versez la sauce soja, la sauce nuoc-mam, le sucre. Laissez cuire à petit feu 5 minutes.
Coupez vos filets de poulet en fines lamelles. Versez-les dans la préparation précédente, et laissez cuire 3 à 4 minutes.
Dressez les nouilles cuites dans des grands bols ou assiettes creuses. Versez les morceaux de poulet et le bouillon bien chaud par-dessus. Disposez les nouilles et les oignons frits par-dessus, parsemez de quelques feuilles de coriandre fraîche hachée, versez un filet de jus de citron. Vous n'avez plus qu'à déguster!