Ingrédients Pour 2 à 3 personnes
- Pour la pâte :
- 250 g de farine
- 50 g de beurre fondu
- 1 cuillère à soupe d'huile de pépins de raisin (ou de colza)
- 10 à 12 cl d'eau
Pour la garniture :
- 2 à 3 oignons
- 200 g de fromage blanc
- 100 g de crème fraîche épaisse
- 1 cuillère à café de curry de Madras (jusqu'à 2 selon les goûts)
- 150 g de lardons allumettes
- sel/poivre
Préparation ()
Préparez la pâte : mélangez la farine et le sel. Ajoutez l’huile, le beurre fondu et commencez à pétrir en versant l’eau au fur et à mesure. Vous devez obtenir une pâte non collante facile à travailler. Si elle est trop sèche, rajoutez un peu d’eau.
Émincez vos oignons très finement.
Dans un récipient mélangez la crème, le fromage blanc, le curry. Poivrez et salez (ne salez pas trop, car il va y avoir les lardons).
Préchauffez votre four à 250 °C.
Divisez votre pâte en 3 morceaux. Abaissez chaque pâton très finement et placez-les sur une feuille de papier sulfurisé.
Répartissez le mélange fromage blanc/crème/curry par-dessus. Vous ne devez pas avoir une couche de crème trop fine, car votre pâte va absorber l’humidité, et la cuisson va encore sécher le tout. Parsemez de lardons et d’oignons émincés.
Enfournez pendant 7 à 10 minutes en surveillant bien la cuisson. Au moment où vous sortez vos flammenküeches du four, vous pouvez faire griller vos oignons et vos lardons avec un chalumeau.
Note : votre pâte ne contient pas de levure, elle doit donc être très fine. Si vous préférez une pâte plus épaisse, optez pour une pâte à pizza. Et si vous possédez un four à bois, n’hésitez pas, le résultat sera bien meilleur!