Ingrédients Pour 3 à 4 personnes
- 250 g de farine de blé
- 1 cuillère à soupe de curry en poudre
- 1 cuillère à café de fleur de sel
- 1 cuillère à café de levure chimique
- 1 cuillère à café de miel
- 5 cl d'huile d'olive
- 10 cl d'eau
- Sésame
Pour déguster :
- 1 pot de rillettes de volaille aux écorces de combava
- 1 citron vert
- Coriandre fraîche
Préparation ()
Mélangez la farine, le sel, la levure chimique et le curry. Faites un puit, versez-y le miel et l’huile d’olive. Commencez à mélanger délicatement. Incorporez l’eau au fur et à mesure, mélangez jusqu’à obtenir une pâte homogène. Vous devez avoir une pâte lisse et élastique, rajoutez de l’eau si nécessaire. Filmez la pâte et laissez reposer au frais une demi-heure.
Préchauffez votre four à 170 °.
Abaissez votre pâte de manière à ce qu’elle fasse 5 mm d’épaisseur. Déposez votre pâte sur une feuille de papier sulfurisé, parsemez quelques graines de sésame par-dessus puis abaissez de nouveau afin d'obtenir une pâte très fine (1 à 2 mm d’épaisseur maximum).
Découpez votre pâte en petits carrés, puis enfournez pour 10 minutes. Retournez vos crackers puis enfournez à nouveau 6 à 7 minutes (ils doivent être dorés). Laissez refroidir sur une grille.
Dégustez vos crackers en déposant un peu de rillettes de volaille « Les cocottes du Fougeray », agrémentez d'une petite feuille de coriandre. Pour accentuer le goût du combava, vous pouvez si vous le souhaitez ajouter quelques gouttes de jus de citron vert par-dessus. Les saveurs en seront décuplées !