Livraison offerte à partir de 120 € d'achats (France).

Buns mozzarella, olives, tomates séchées

Buns mozzarella, olives, tomates séchées

Ingrédients Pour 6 buns

Préparation ()

Faites légèrement tiédir le lait et délayez la levure dedans.

Dans un robot pétrin, mélangez la farine, le sucre et le sel. Faites un puits au milieu, versez le lait tiède et ajoutez l’œuf. Pétrissez à vitesse lente pendant 1 à 2 minutes, ajoutez le beurre coupé en morceaux et pétrissez 5 à 6 minutes à vitesse moyenne jusqu’à ce que le beurre soit totalement incorporé et que votre pâte soit bien lisse.

Façonnez votre pâte en boule, placez-la dans un récipient en verre, filmez le récipient et laissez pousser votre pâte 1h30 à 2h près d’une source de chaleur.
Lorsque votre pâte a doublé de volume, « dégazez-la » en la tapant, puis divisez-la en 6 morceaux égaux.

Farinez votre plan de travail et abaissez 1 morceau de pâte de manière à ce qu’il fasse environ 6 mm d’épaisseur. Au centre, déposez une cuillère à café de bruschetta, une olive (coupée en 4), un peu de romarin ou de thym, et un gros dé de mozzarella [environ 5 cm de côté]. Attention à ne pas utilisez une mozzarella trop humide qui risquerait de trop humidifier la pâte, et ainsi de la faire éclater à la cuisson.

Refermez le morceau de pâte en faisant bien attention à ne pas la déchirer et scellez bien la fermeture pour éviter que la garniture ne sorte à la cuisson. Recommencez l’opération avec les 5 pâtons restants.

Placez les buns sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, badigeonnez de blanc d’œuf cru à l’aide d’un pinceau, laissez pousser 10 minutes.

Préchauffez votre four à 200 ° et placez un plat métallique ou une lèchefrite en bas du four. Enfournez vos buns et juste avant de fermer la porte du four, versez de l’eau froide dans le plat métallique afin de créer de la vapeur qui vous permettra d’avoir des buns moelleux.

Indispensable pour réaliser cette recette avec talent :

Publié dans Recette, Entrée et plat