Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 2 cuillères à café de Thé Matcha
- 8 Saint-Jacques
- 8 crevettes
- 3 oeufs
- 5 cuillères d'huile d'olive
- 4 cuillères de farine
- 500 ml de lait
- de la chapelure
- du cresson et un peu de citron
Préparation :
Tamiser le thé Matcha et le dissoudre dans une petite quantité d'eau tiède pour en faire une pâte lisse et sans grumeaux.
Décortiquer les crevettes et égoutter les Saint-Jacques puis les couper en petits morceaux. Faire chauffer de l'huile d'olive dans une poêle et faire revenir les crevettes. Ajouter de la farine et faire sauter les crevettes. Baisser le feu et ajouter le lait. Laisser mijoter jusqu'à ce que la préparation commence à s'épaissir. Assaisonner avec du sel et du poivre à votre goût. Ajouter le thé Matcha dissout à la préparation ainsi que les Saint-Jacques avant de transférer le tout dans un plat. Laisser le mélange refroidir légèrement, puis placez-le dans le congélateur pour le refroidir complètement.
Montage et cuisson :
Une fois qu'il a bien refroidi, démouler la préparation, couper en petites portions et façonner chaque portion en forme de boule. Passer chaque boule successivement dans la farine, les oeufs battus puis dans la chapelure pour obtenir des boulettes panées.
Faites chauffer votre huile de friture à feu moyen jusqu'à atteindre 350 °C. Faire frire chaque boulette jusqu'à ce qu'elle soit bien dorée.
Garnir avec du cresson et du citron.
Indispensable pour réaliser cette recette avec talent :