Le Kefta ou Kafta est un plat traditionnel que l'on retrouve aussi bien au Maghreb qu'au Moyen-Orient. L'étymologie du mot Kefta provient du persan "kufta" qui signifie "hacher".
Il s'agit de viande hachée d'agneau ou de bœuf, façonnée sous forme de boulettes ou de brochettes. La viande est généreusement agrémentée de persil, de coriandre, d'oignon et d'épices. Ces petites boulettes gourmandes et parfumées aux épices et aux herbes se cuisent au barbecue, au four ou à la poêle.
Comment l'accompagner ?
Dégustez-les avec du houmous, du Baba Ghannouj ou un autre mezzé. En accompagnement, choisissez du pain pita, une salade, des pommes de terre ou du riz.
Ces petites merveilles s'allient parfaitement avec une sauce au yaourt ou une sauce tarator. La sauce tarator est une autre spécialité libanaise, composée de tahini, de jus de citron, d’ail et de persil. Imaginez le goût exceptionnel de cette association.
À vos fourneaux !
Laissez-vous tenter et emmenez vos papilles au pays des cèdres ! Reproduisez chez vous notre délicieuse recette de Kefta d'agneau et mousse d'ail au kumquat. Vous allez adorer ces délicieuses boulettes de viande, moelleuses et pleines d'arômes.
Dans cette recette, les brochettes de Kefta sont accompagnées d'une savoureuse mousse d'ail confit aux kumquats du Roussillon. Nous vous recommandons de les déguster avec du pain pita.