Ingrédients Pour 4 personnes
- 600 g de pommes de terre
- 1 jaune d’oeuf
- 100 à 150 g de farine
- Crème de tomates séchées
- sel, poivre
- basilic frais
- parmesan
Préparation ()
Faites cuire vos pommes de terre dans une casserole d’eau, départ à froid, pendant 25 à 30 minutes (n’hésitez-pas à y plonger la lame d’un couteau pour vérifier la cuisson). Utilisez des pommes de terre un peu vieilles et farineuses de préférence.
Une fois cuites, épluchez-les et réduisez-les en purée. Assaisonnez de sel et de poivre. Ajoutez le jaune d’oeuf, mélangez bien, puis ajoutez la farine au fur et à mesure. Vous devez obtenir une pâte souple.
Fleurez votre plan de travail. Coupez votre boule de pâte en 4 morceaux puis roulez chaque morceau en boudin d’environ 2 cm de largeur. Coupez des petits cubes réguliers. Vous pouvez les laisser de cette forme, ou en faire des boules et les faire rouler sur une fourchette afin de leur créer les rayures.
Faites-les cuire dans l’eau bouillante salée 1 à 2 minutes (selon leur taille), égouttez-les et faites-les rapidement revenir dans une poêle bien chaude avec un peu de beurre. Ajoutez 1 ou 2 belles cuillères à soupe de crème de tomates séchées, versez un peu d’eau, faites revenir le tout quelques minutes.
Dressez dans des assiettes avec un peu de basilic frais et du parmesan fraîchement râpé.