Spécificité du bassin de l'Adour, c'est le jambon cru le plus connu en France, et pour cause, il représente aujourd'hui 20 % de la production française. Son goût caractéristique est très délicat et subtil en bouche.
Le jambon noir de Bigorre (France)
Produit dans les Hautes-Pyrénées, le Gers et la Haute-Garonne, ce jambon exclusivement issu de porcs noirs est considéré comme le meilleur jambon cru français. Le jambon noir de Bigorre est particulièrement fondant et fort en bouche, son aspect nacré est proche du jambon ibérique Bellota.
-
~ 9 kg •420,00 €
En cours de réapprovisionnement
-
5x 100 g •65,00 €
En cours de réapprovisionnement
Le jambon ibérique Bellota (Espagne)
Considéré par certains comme le "meilleur jambon au monde", le jambon bellota est issu uniquement de porcs noirs de race ibérique. Ils ont la particularité d'être nourris à 100 % de glands et autres pâturages naturels, ce qui donne, entre autres, le goût unique du jambon Bellota. Son goût est puissant et charpenté, avec un arôme de noisette ainsi qu'une texture grasse et fondante.
Le jambon de Parme (Italie)
Élaboré dans la seule province de Parme en Italie, ce jambon se reconnaît par la marque de la couronne ducale à cinq pointes contenant Parma, marquée au fer sur la couenne des jambons entiers, et imprimée en or sur les packaging.
Le jambon de San Daniele (Italie)
Originaire du Frioul, au nord est de l'Italie, le microclimat de ce lieu offre des conditions particulières pour l’affinage et la conservation des jambons. Le jambon de San Daniele développe une belle intensité en bouche, qui se distingue par des notes douces et légères de noisettes et de châtaignes.