Comment faire un barbecue sans grille ?
Quoi de mieux que de déjeuner en extérieur lorsque le temps le permet. Mais pas tout le monde possède un barbecue dans son chez soi. Voici des astuces pour profiter au mieux de l'expérience festive d'un bon barbecue !
1. Investir dans un grille-viande
Le côté strié de la plaque permet de donner l'esthétique de la grillade à la viande. En plus d'être plus léger et peu envahissant, le grille-viande octroie une cuisson exquise et maîtrisée à la viande. Néanmoins, si cette méthode ne vous convient pas, vous pouvez également utiliser une poêle !
2. La poêle plancha ou la poêle en fonte striée
Cette poêle peut très bien servir à la cuisson pour vos viandes, vos légumes ou vos brochettes. Elle est très facile d'utilisation, et la plaque est assez grande pour accueillir toutes les épices afin d'avoir le meilleur assaisonnement.
3. Le four option grille
Si vous avez un four avec une option grille cela suffira largement pour concocter de délicieux plats grillés. Déposez tous vos aliments assaisonnés, au préalable, dans le four et laissez opérer la magie ! Retournez la viande et les légumes de manière ponctuelle afin de bien répartir la cuisson.
4. La mijoteuse
Cet ustensile vous permettra de cuisiner vos aliments avec un fort arôme de barbecue. La préparation est simple : placez vos viandes et légumes dans la mijoteuse puis saupoudrez vos épices à fumer. Une cuisson à feu doux est nécessaire afin que les différentes saveurs s'imprègnent sur les aliments.
5. Le chalumeau
En complément d’une cuisson standard de vos viandes ou de vos légumes, vous pouvez ajouter une touche de grillée avec un chalumeau. L’apparence ne sera que meilleure et les saveurs resteront identiques.
Notre sélection