Livraison offerte à partir de 120 € d'achats (France).

Comment cuisiner les légumes d’été ?

De fin juin à fin septembre, c’est le moment de faire le plein de soleil dans vos assiettes !

Nous sommes gâtés par la nature : les légumes qui poussent en été permettent de cuisiner des recettes fraiches et légères, idéales quand il fait chaud…

Salade de Mezze et légumes d'été

Comment assaisonner mes légumes ?

En été, nous aimons tous consommer des légumes crus et frais.
En salade ou en crudités, c’est l’accompagnement parfait pour vos viandes ou poissons grillés. Alors laissez parler votre créativité, créez des salades à base de concombres, de radis, de céleri, de tomates... Mais attention ! Le secret d’une bonne salade réside dans son assaisonnement !

Relevez le goût de vos salades avec une huile neutre ou aromatisée.
Vous optez pour l’huile d’olive ? Nous vous donnons 6 conseils pour bien la choisir.

Pour vos salades ou crudités, un vinaigre de qualité et un allié de taille. Il donnera du caractère et de la saveur à vos préparations.
Nous vous recommandons le Vinaigre Balsamique de Modène - 4 ans - 2 médailles
Il assaisonnera à merveille vos salades vertes (roquette, mesclun, mâche, sucrine, pousses d'épinards) et/ ou de tomates.
En bonus, découvrez ses secrets de fabrication.

Pour les plats cuits, l’assaisonnement des légumes est primordial. Nous vous recommandons notamment d’utiliser des aromates ou des épices.
Nous avons sélectionné pour vous les aromates à avoir absolument dans vos placards cet été :

L'origan de Provence
Le romarin de Provence
Le basilic de Provence


Conseils de l'équipe :

N’oubliez pas les herbes aromatiques fraiches de saison, comme le basilic, l'aneth, l'estragon... Ils vous permettront de donner du goût et de la couleur à vos plats !

Osez l’originalité pour vos salades, testez le mariage sucré salé entre la tomate et la fraise ou entre les petits pois et la framboise. Fraîcheur et gourmandise garanties !

Comment cuire mes légumes d’été ?

Les façons de cuire vos légumes d’été sont nombreuses. En voici 3 pour parfaire vos recettes :

Faites simplement griller des tranches de légumes au barbecue ou à la plancha. Par exemple, de la courgette, de l’aubergine ou du poivron pour une saveur unique et appréciée de tous. Testez la délicieuse recette des épis de maïs grillé aux épices à barbecue !

En été, le four offre de nombreux avantages. Il permet de passer moins de temps derrière des fourneaux et ainsi d’éviter la chaleur. Vous pouvez cuisiner par exemple un tian de légumes, une tarte fine aux tomates, des légumes farcis ou des carottes rôties, ricotta et granola au fenouil.

La cuisson au wok ou à la poêle remporte un franc succès également. Faire sauter vos légumes permet d’utiliser moins de matière grasse et ainsi de conserver leur texture et saveur.

Selection

Publié dans Conseil, Mieux cuisiner