description
Région que l’on ne présente plus, connue dans le monde entier par la profusion de châteaux, elle recèle néanmoins de petits bijoux moins réputés mais qui représentent aussi l’élégance à la bordelaise, comme cette cuvée par exemple. Difficile de suivre deux grands millésimes, 2011 y parvient cependant avec précision et maturité apportés par de petits rendements. Un vin à déguster dès à présent.
Couleur
Rouge rubis sombre aux reflets pourpres.
Olfactif
Mur de fruits cuits essentiellement noirs, une touche fumée permet de souligner avec précision cette maturité. Style avenant.
Gustatif
Style fruité et immédiat, cette cuvée distille aujourd’hui d’agréables notes de cassis et de tourbe, fumées et délicates. Ensemble rond, consensuel et avenant, on aime.
Assemblage de la cuvée
90% Merlot et 10% Cabernet Sauvignon.
Elevage
Elevage en cuves inox pendant près d’un an.
Potentiel au vieillissement
1 à 2 ans.
Typicité de la cuvée Louis François par rapport au terroir
Appellation Chapeau, l’AOC Bordeaux se doit d’être représentative de la région, objectif atteint ici avec un vin qui démontre avec élégance le charme du Merlot.
Ingrédients
Alcool : 13,5%.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
Origine
Gironde, France
Marque
Producteur
Née de multiples pérégrinations au cœur du vignoble français, la marque Louis François offre aux consommateurs, amateurs de bons crus, la possibilité de découvrir la diversité des vins vinifiés puis élevés dans les caves des vignerons français.
Ancrée dans le terroir, Louis François propose de sortir des sentiers battus et de profiter ainsi de cuvées rares et confidentielles avec le concours d’œnologues et de sommeliers de renom, dont Benjamin Roffet, meilleur sommelier de France 2010 et meilleur ouvrier de France 2011.