description
Cette eau de vie historique fait véritablement partie des « murs » de l’Habitation Saint Etienne, ce rhum ayant été retrouvé au moment du rachat de l’Habitation par la famille Hayot en 1994. Des analyses en laboratoire d’oenologie fixèrent la date de distillation à 1960. La recherche d’informations sur ce millésime auprès des anciens travailleurs de la distillerie permit de savoir que ce rhum avait vieilli en fût de chêne pendant plus d’une vingtaine d’années.
Caractérisé par sa robe ambrée rousse, ce merveilleux millésime 1960 HSE a une palette aromatique exceptionnelle. Le nez de ce millésime 1960 dévoile des arômes de moka éthiopien intensément torréfié, de fruits secs et de vieux cuir. Parfaitement équilibrée, la bouche de ce rhum HSE est marquée par la douceur de ses attaques délicatement sucrées. Les notes raffinées du nez laissent place à une palette aromatique riche et délicieusement intensifiée. La finale de ce Millésime 1960 HSE est exceptionnellement longue.
Le rhum HSE Millésime 1960 est un véritable bijou.
Ingrédients
Alcool : 43% vol.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
Origine
Martinique, France
Marque
Producteur
Traversée par la rivière Lézarde, l'Habitation Saint-Etienne s'inscrit dans le paysage typique du nord de l'ile de la Martinique, avec sa végétation exubérante et l'omniprésence de l'eau.
Saint-Etienne fût édifié sur les bases de La Maugée une sucrerie dont les terres s'étendaient au début du XIXème siècle sur plus de 400 hectares, du Gros Morne à Saint Jospeh.
L'ensemble architectural, constitué par la maison de maître, dominant la distillerie et les anciennes cases de travailleurs, témoigne du système d'habitation propre à la Martinique.