description
Conservé dans sa belle bouteille gravée à l'effigie de Fougerolles, le kirsch de Fougerolles A.O.C offre une belle longueur en bouche et une légère note d'amande très agréable. Fougerolles dispose de conditions parfaites pour le développement des cerisiers. Ces fruits d'une saveur exquise permettent de confectionner des kirschs d'exception.
Cette eau-de-vie de cerises a remporté une multitude de médailles : les médailles de bronze au IWSC de Londres en 2015 et 2016, la médaille d'Argent au Inside Food And Spirits Competition et les médaille d'or et de bronze respectivement aux concours Général Agricole de 2018 et 2020. Et plus récemment, cette fabuleuse boisson fougerollaise a remporté la médaille d'Argent au London Spirits Competition qui a eu lieu en 2021.
Ingrédients
Alcool : 45% vol.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
Origine
Franche-Comté, France
Marque
Producteur
Auguste Peureux fonde les Grandes Distilleries Peureux en 1864 à Fougerolles, au pied des Vosges.
La Distillerie se spécialise dans la production d'eaux-de-vie de fruits, dont le célèbre kirsch de Fougerolles, eaux-de-vie qui bénéficieront rapidement d'une grande réputation et seront ainsi remarquées à l'Exposition Universelle de Paris en 1900.
André, fils d'Auguste, lui succède. Puis, Claude Peureux reprend la destinée de l'entreprise en 1948 en s’attachant à préserver les grandes traditions franc-comtoises d'élaboration d’eaux-de-vie et liqueurs dont il perpétue le savoir-faire.
En 1950, les recherches technologiques sont axées sur l'agro-alimentaire, et plus particulièrement les produits spéciaux pour professionnels des métiers de bouche. Claude Peureux lance en 1955 les griottes pour chocolatiers, puis les Griottines dans les années 1980, griottes sauvages macérées dans un sirop léger au Kirsch, spécialité aujourd'hui mondialement reconnue.
Aux Grandes Distilleries Peureux, le travail du maître-distillateur commence au coeur des vergers pour observer les cultures et sélectionner les meilleurs fruits. Ils seront son unique matière première. La connaissance des variétés, des terroirs, des méthodes culturales et de récoltes constituent donc un élément déterminant de son savoir-faire.