description
En bouche, l’assemblage a une belle intensité. On perçoit des touches d’herbe fraîchement coupée avec une finale légèrement ardente. On distingue un bel équilibre entre les différentes variétés : Béruguette, Bouteillan, Grossane, Salonenque et Picholine. A utiliser sur des légumes verts, en salade ou sur de la viande blanche.
Bio
Produit issu de l'agriculture biologique
Ingrédients
Olives Grossane, Salonenque, Bouteillan, Béruguette, Picholine.
Origine
Vallée des Baux-de-Provence, France
Marque
Producteur
L'histoire du Château d'Estoublon se confond avec l'histoire de la vallée des Baux de Provence dont il est l'un des sites les plus remarquables. Racheté en 1999 par la famille Schneider, il est dirigé par Valérie, fille d'Ernest Schneider, et son mari Rémy Reboul. Situé aux portes de Fontvieille, sur le versant Sud des Alpilles, le Château d'Estoublon s'étend sur 196 hectares dont 70 hectares d'oliviers et 21 hectares de vignes. Les vergers d'oliviers et les vignes sont d'ailleurs classés en Appellation d'Origine Protégée Vallée des Baux de Provence depuis 1995.
En ce qui concerne la récolte, elle se fait manuellement. Les oliveurs cueillent les fruits à l'aide d'un peigne passé dans la ramure pour faire tomber les olives dans un filet posé autour de l'arbre. Ce filet les protège de tout contact avec la terre, évitant ainsi que le fruit ne s'abîme et s'oxyde.