description
Alors que la plupart des confitures se préparent juste après la récolte des fruits, la confiture de Noël déroge à cette règle puisque c'est en décembre que Christine Ferber l'élabore. L'originalité de cette confiture réside dans le fait que les fruits utilisés pour la préparer sont presque tous secs.
Ingrédients
Coings frais d'Alsace, fruits du beraweka (poires Williams, quetsches d'Alsace, figues, abricots secs (conservateurs anhydre sulfureux, sulfites), raisins de Smyrne (raisins secs 99%, huile végétales)), fruits confits (oranges, citrons, angéliques, cerises, sirop de glucose, sucre, E200, E127, sulfites), sucre cristallisé d'Alsace, alcool de poire, noix du Périgord, amandes, oranges fraiches, citrons frais, pectine de fruit si nécessaire, épices.
Allergènes : sulfites, amandes, noix.
Teneur totale en sucre 55g pour 100 g. Préparée avec un minimum de 79 g de fruits pour 100 g de produit fini.
Origine
Alsace, France
Marque
Producteur
Christine Ferber, la reine de la confiture, et toute son équipe préparent ces merveilleuses confitures à Niedermorschwihr, un petit village niché au cœur du vignoble alsacien. Pas plus de 4 kilogrammes de fruits sont travaillés à la fois dans des chaudrons en cuivre pour obtenir des confitures qui ont déjà convaincu les plus grands chefs.
Aussi si vous êtes de passage à Paris, nous vous conseillons d’aller au Meurice ou au Georges V pour le brunch du dimanche matin : une sélection exquise des confitures de Christine Ferber y est servie.