description
Pour créer cette moutarde aux cèpes et thé fumé, La Moutarderie Fallot a collaboré avec un grand nom de la gastronomie française, Patrick Bertron, le chef du Relais Bernard Loiseau.
Le fumé du thé associé à la saveur de sous-bois du cèpe intensifie le côté automnal de cette moutarde qui sera parfaite avec une pièce de bœuf, un gibier (marcassin ou chevreuil par exemple), une volaille (pintade,...) ou du poisson fumé. On peut aussi l'incorporer dans une mayonnaise pour la rendre inédite.
Ingrédients
Eau, graines de moutarde de Bourgogne, vin blanc Bourgogne aligoté 14%, cèpes 8%, sel, thé fumé 1.5%, acidifiant : acide citrique, antioxygène : disulfite de potassium, épices.
Origine
Bourgogne, France
Marque
Producteur
C’est à Beaune que la Moutarderie Fallot (dernière maison indépendante et familiale de Bourgogne) fabrique une moutarde d’exception en utilisant un savoir-faire artisanal transmis de génération en génération depuis 1840 : le broyage des graines à la meule de pierre qui préserve toutes les qualités gustatives de la pâte.
Tel un grand chef, la Moutarderie Fallot associe les saveurs et les goûts. L’équilibre et la subtilité qu'on retrouve dans une moutarde Fallot sont obtenus grâce à l’utilisation de matières premières authentiques, de grande qualité et des meilleurs origines.
Ce n’est pas sans raison que les moutardes Fallot sont utilisées par les plus grands chefs. D'ailleurs, Patrick Bertron, le chef du Relais Bernard Loiseau, a même créé en collaboration avec la Moutarderie Fallot une gamme de moutardes gourmandes aux saveurs inédites et aux goûts exotiques.