description
Le miso est une pâte au goût salé très prononcé, utilisé dans la cuisine japonaise depuis plus d'un millénaire. Si cette pâte était à l'origine réservée à l'élite (les samouraïs et les religieux), elle s'est démocratisée pour devenir l'aliment central de la cuisine japonaise.
Composée principalement de soja, d'orge et de riz, elle est idéale pour vos préparations de soupe miso ou pour vos marinades de viandes et de légumes.
En plus de sublimer vos plats et sauces, le miso favorise également la conservation des aliments, grâce à sa haute teneur en sel.
En parcourant le Japon, il est facile de remarquer qu'il existe autant de recettes de miso que de régions. Plus les céréales et les graines de soja sont fermentées, plus le miso adopte une teinte foncée dévoilant ainsi un arôme plus prononcé.
Ingrédients
Soja (32,91%), orge (28,69%), riz, sel. Produit sans additif.
Allergènes : soja, orge (gluten)
Origine
Fukuoka, Japon
Marque
Tsurumiso
Producteur
Tsurumiso se stiue depuis 1870 sur l'île de Kyushu. L'entreprise est, on pourrait le deviner facilement, spécialisée dans la production de miso. Elle propose des recettes traditionnelles et modernes au yuzu ou à l'ail par exemple.