description
La Pueraria, aussi appelée vigne japonaise ou « Kuzu », est une plante grimpante originaire du Japon, particulièrement populaire dans le Kansai. Le broyage de ses racines permet d’obtenir une fécule alimentaire sous forme de poudre qui servira à la préparation de pâtisseries.
Parmi les variétés de Pueraria Lobata, le Yoshino Kuzu est fabriqué dans le bourg de Yoshino près de Nara, à partir de « Hon Kuzu » (c'est à dire de Kuzu pur) et d'amidon de patate douce. Il est ainsi un peu moins puissant que ce dernier, ce qui le rend plus facile à utiliser.
Grâce à son onctuosité et sa légèreté, le Yoshino Kuzu sera idéal pour réaliser toutes sortes de pâtisseries, notamment des desserts fruités. Il aura pour avantage d’altérer le moins possible le goût. En tant que fécule, vous pourrez aisément l’utiliser pour épaissir ou lier vos plats et sauces. Ainsi, son utilisation s'apparente à celle de la Maïzena (fécule de maïs).
Au Japon, le Yoshino Kuzu est un met très prisé durant l’automne.
Ingrédients
100% fécule de pueraria lobata de Hon Kuzu (contient de l'amidon de patate douce)
Origine
Nara , Japon
Marque
Producteur
Nishiki est maintenant une marque bien connue des sociétés spécialisées dans l'importation de produits japonais. Pour nous garantir le plus de plaisir, Nishiki travaille directement avec les producteurs et artisans japonais.