description
Le civet désigne une manière de préparer un ragoût de gibier avec des oignons et du vin rouge.
Le civet de cerf était un plat privilégié des rois de France (le cerf étant considéré comme le « rois des gibiers, gibiers des rois »). Grâce à Nemrod, il est remis au goût du jour à travers une recette artisanale réalisée au cœur des Vosges.
Le cerf est une viande ferme, maigre, aux saveurs prononcées. Sa préparation en civet – marinade et cuisson - est longue est délicate. Il en est de même pour la sauce grand veneur, une sauce consistante et onctueuse à base de vin rouge et de fruits rouges qui se marie à merveille avec le gibier.
Dans ce plat cuisiné, Nemrod a trouvé la solution pour faire profiter à tous de manière simple ce mets typique de la gastronomie française. La recette est préparée méticuleusement dans les ateliers Nemrod à partir de cerf issu de la chasse durable du massif vosgien et en respectant les traditions de la région.
Ingrédients
Viande de cerf du Massif des Vosges, eau, huile de tournesol, vin rouge , champignons de Paris, fécule de pomme de terre modifiée, amidon de maïs modifié, gelée de groseille (groseille, sucre, pectine de fruits), vinaigre de vin, sel, extrait de boeuf, girofle, genièvre, caramel ordinaire.
Origine
Alsace, France
Marque
Producteur
Nemrod collecte le surplus de gibier sauvage français non-utilisé pour proposer de savoureuses terrines. Dans ce cadre de production durable, les terrines sont totalement saines et naturelles, sans aucun colorant ni conservateur.
Conservation
Avant ouverture, conserver à température ambiante à l'abri de la lumière ou de l’humidité. Après ouverture, conserver au frais et consommer dans les 3 jours.