description
Le terme baeckeoffe (ou baekaoffa) signifie en alsacien « four du boulanger ». Ce plat traditionnel d’Alsace était déposé chez le boulanger le dimanche avant la messe ou le lundi, avant la grande lessive. Il était alors cuit au four puis récupéré tout fumant à la sortie. Ce plat est inspiré d’un plat hébraïque du Shabbat, appelé le Hamin.
Le baeckeoffe cuisiné par Nemrod est composé de deux viandes de gibier (sanglier et cerf) marinées dans du vin rouge puis mijotées à l’étouffée pendant une journée dans une terrine. Ces dernières sont accompagnées de pommes de terre, de carottes, de poireaux, d’oignons et de différentes épices.
Partez à la découverte des saveurs d’Alsace à travers ce plat minutieusement préparé par Nemrod.
Ingrédients
Légumes 49% (pommes de terre, carottes, poireaux, oignons), viande de gibier (origine massif des Vosges) (sanglier, cerf) 30%, vin rouge (sulfites), eau, sel, épices.
Allergènes : sulfites.
Origine
Alsace, France
Marque
Producteur
Nemrod collecte le surplus de gibier sauvage français non-utilisé pour proposer de savoureuses terrines. Dans ce cadre de production durable, les terrines sont totalement saines et naturelles, sans aucun colorant ni conservateur.
Conservation
Avant ouverture, conserver à température ambiante à l'abri de la lumière ou de l’humidité. Après ouverture, conserver au frais et consommer dans les 3 jours.