description
La notoriété de la moutarde de Dijon a été acquise au cours des siècles grâce à la graine de moutarde et à l’utilisation d’un verjus (jus de raisin vert), tous deux récoltés en Bourgogne. Malheureusement, la Bourgogne a perdu l’exclusivité géographique de la fabrication de ce produit qui n’est aujourd’hui plus qu’une appellation de process.
S’inspirant de recettes traditionnelles, la Moutarderie Fallot a décidé de relancer la véritable "Moutarde de Bourgogne" produite exclusivement sur le territoire Bourguignon avec des graines cultivées en Bourgogne et du vin blanc aligoté de Bourgogne.
Les efforts de la Moutarderie Fallot ont porté leurs fruits puisque cette moutarde a obtenu en 2009 l’Indication Géographique Protégée (IGP).
Elle accompagne toutes les viandes, entre dans la composition de la sauce mayonnaise et de nombreuses sauces vinaigrettes.
Ingrédients
Eau, graines de moutarde de Bourgogne, vin blanc Bourgogne aligoté (16.3%), sel, acide citrique, disulfite de potassium, épices.
Origine
Bourgogne, France
Marque
Producteur
C’est à Beaune que la Moutarderie Fallot (dernière maison indépendante et familiale de Bourgogne) fabrique une moutarde d’exception en utilisant un savoir-faire artisanal transmis de génération en génération depuis 1840 : le broyage des graines à la meule de pierre qui préserve toutes les qualités gustatives de la pâte.
Tel un grand chef, la Moutarderie Fallot associe les saveurs et les goûts. L’équilibre et la subtilité qu'on retrouve dans une moutarde Fallot sont obtenus grâce à l’utilisation de matières premières authentiques, de grande qualité et des meilleurs origines.
Ce n’est pas sans raison que les moutardes Fallot sont utilisées par les plus grands chefs. D'ailleurs, Patrick Bertron, le chef du Relais Bernard Loiseau, a même créé en collaboration avec la Moutarderie Fallot une gamme de moutardes gourmandes aux saveurs inédites et aux goûts exotiques.