description
S'il est évident aujourd'hui de croquer un carré de chocolat, il n'en n'était pas de même avec le café. La transformation de la fève de cacao en une tablette de chocolat répond à un savoir-faire connu et maîtrisé. Vincent Ferniot avait pour souhait depuis de nombreuses années de réussir la même prouesse avec le café. En travaillant main dans la main avec François Pralus, ils sont parvenus en 2018 à développer deux recettes : le carré de café noir et au lait.
Réalisé sans chocolat, le Carré de café au lait suit le procédé permettant d'obtenir une tablette à croquer. Des grains de cafés 100% arabica provenant du Brésil sont mis à torréfié puis mélangés avec du beurre de cacao, du lait et du sucre. L'ensemble forme une tablette bluffante, au goût suave. Si le café est présent par son odeur et son goût, l'amertume s'efface pour laisser place à toute une palette de saveurs.
Ingrédients
Pur beurre de cacao, poudre de lait, sucre, café 100% arabica origine Brésil, lécithine de soja sans ogm.
Allergènes : soja, lait. Peut contenir des traces de noisettes, d'amande.
Origine
Rhônes-Alpes, France
Marque
Producteur
La Maison Pralus a été fondée par Auguste Pralus. Il ouvre sa première pâtisserie en 1948 puis obtient en 1955 le titre de Meilleur Ouvrier de France grâce à son travail de haute qualité. Aujourd’hui, c’est son fils, François Pralus, Maître Chocolatier qui a repris la Maison. Les ateliers Pralus fabriquent plus de 100 tonnes de chocolat par an à partir de fèves venues du monde entier. La Maison offre une large palette de purs crus. Le savoir-faire et la tradition de Pralus vont plus loin car aujourd’hui la Chocolaterie a sa propre plantation à Madagascar afin proposer une gamme toujours plus délicieuse.