description
Café Blue Moutain en grains.
Le Blue Mountain est un café doux. Il est merveilleusement équilibré avec un arôme riche, un corps riche et une faible acidité.
Le café Blue Mountain est une appellation d'origine contrôlée de cafés cultivés dans les montagnes bleues (Blue Mountains) en Jamaïque. Les Blue Mountains se trouvent à l'extrémité orientale de l'île de la Jamaïque. À des altitudes allant jusqu'à 1500 mètres, le sol, la pluviométrie, et l'épais brouillard des montagnes bleues se combinent pour créer les conditions parfaites pour la culture du café le plus célèbre au monde et le plus distingué. La variété dominante est le Typica arabica avec près de 90% de la superficie plantée. C'est une variété à faible rendement, mais qui produit la plus haute qualité à la tasse. C'est ainsi que les meilleurs lots de café Blue Mountain sont réputés pour leur goût et leur absence d'amertume. Ce café a la réputation d'être l'un des plus chers et l'un des plus prisés au monde.
Ingrédients
Origine
Jamaïque
Marque
Cafés Verlet
Producteur
Tout commença lorsque le jeune Auguste Woehrlé, aventurier et navigateur, décida de jeter l'ancre à Paris. Il ouvrit un comptoir de négoces coloniales où l'on pouvait trouver du riz, des épices, du thé mais aussi du café.
C'est le petit-fils d'Auguste, Pierre Verlet qui s'est, le premier, en 1965 lancé dans la torréfaction de grands crus d'origine pure. Un demi-siècle plus tard, c'est Eric Duchossoy qui est à la tête de la Maison centenaire et qui torréfie
avec toujours autant de passion. C'est d'ailleurs grâce à cette dernière ainsi qu'à son perfectionnisme que la Maison Verlet est devenue fournisseur de grands noms comme Pierre Gagnaire ou Joël Robuchon.